Carterie

À la manière de Neil Gaiman

Bonjour à tous,

Vous souvenez vous lorsque vous étiez encore à l’école et que votre devoir consistait à écrire un poème ou faire un dessin à la manière d’un artiste précis ? C’est cet exercice, très difficile, qui m’a été demandé pour réaliser une carte d’anniversaire le mois dernier.

Neil Gaiman, né en 1960, est un auteur britannique de roman et de scénario de bande dessinée dans l’univers de la Fantasy. Il est notamment connu pour la bande dessinée « Sand Man » (comprenez, le Marchand de Sable) publiée chez DC Comics. Ce sont ces bandes dessinées qui ont été offertes le mois dernier et je devais réaliser une carte d’anniversaire reprenant l’univers visuel de l’une des couvertures d’album. Cet exercice a été doublement difficile pour moi d’une part parce que je ne connaissais pas du tout l’univers et les codes de ces Comics, d’autre part car cela ne correspond pas à mes habitudes en terme de couleur et d’utilisation du matériel. En effet, l’univers de « Sand Man » est assez sombre et bien loin des feuillages et perles que j’affectionne tant !

Après de nombreuses recherches, je suis finalement arrivée à un résultat dont je suis plutôt satisfaite. Impossible pour moi de vous décrire toutes les étapes de réalisation car un tel travail de fond a nécessité plusieurs couches différentes d’encres et de tampons, tout a bien sûr été réalisé avec uniquement du matériel Azza, vous reconnaîtrez quelques tampons qui sont encore au catalogue.

C’est une carte au style totalement différent de d’habitude, je me plierai peut-être plus souvent à ce genre d’exercice, qu’en pensez-vous ? Bonne journée à tous !

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 128 Mo. You can upload: image, audio, video, document, spreadsheet, interactive, other.