Carterie

Wingardium Leviosa

Bonjour à tous,

Aujourd’hui je vous présente une carte réalisée pour une occasion spéciale : un moment rencontre et dédicace avec l’acteur Devon Murray, l’interprète de Seamus Finnigan dans la série Harry Potter. Vous ne savez pas quel est ce personnage ? Un élève de Gryffondor, ami du trio et partageant le dortoir avec Ron et Harry, qui fait des apparitions « explosives » dès le premier volet de la saga. Personnage secondaire, il est néanmoins plus présent dans la saga écrite. L’acteur n’est plus actif sur les lieux de tournages depuis la saga, il se consacre à sa carrière dans le milieu hippique et à sa famille et notamment son bébé né dans le courant de l’année.

Pour marquer cette rencontre, je souhaitais lui faire un petit cadeau personnalisé. Me voilà donc dans ma Scraproom avec un défi comme je les aime : revisiter un univers visuel avec des codes et des références précises à partir d’un matériel qui n’est pas du tout issu de cet univers !

Pour le fond de carte, j’ai repris les couleurs de la maison Gryffondor avec un dégradé de crayon Woody Jaune et Rouge (réf. CRA 303) réalisé à l’aide d’une brosse. J’ai ensuite tamponné à l’aide d’un encreur noir une plume du set de tampons diamant « Plumes » (réf. TAM 0110). J’ai ensuite utilisé un feutre écriture « Black » (réf. STY 2000) pour écrire la formule magique Wingardium Leviosa, formule de lévitation utilisé lors du premier cours de sortilèges pour faire voler une plume que Seamus fera exploser.

Par la suite, j’ai tamponné la pile de livre de la planche de tampons rubis « Lecture » (réf. TAM 588) à l’aide de l’encreur Dye Izink « Réglisse » (réf. ENC 700) avant de le coloriser à l’aide des feutres Chameleons dans des tons marrons pour imiter de vieux grimoires de magie. Les livres sont collés à l’aide de mousse 3D et ombrés avec des crayons-craie. Des perles de résine « Poivron » (réf. 4001) viennent terminer la composition.

Après quelques mots échangés sur la saga, Devon Murray a été adorable en m’interrogeant sur la manière dont j’ai réalisé la carte, mes habitudes de pratique de loisir créatif. La carte semble lui avoir plu, en tout cas j’ai pris beaucoup de plaisir à la réaliser et j’espère qu’elle inspirera des fans de la saga du sorcier à lunettes, bonne journée à tous !

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 128 Mo. You can upload: image, audio, video, document, spreadsheet, interactive, other. Drop file here